Vous trouverez ici des informations utiles s'il y a déjà un défaut dans la peinture

View content

CLOQUES

Par temps humide, une petite quantité de vapeur d'eau est absorbée par la peinture pour ensuite s'évaporer à nouveau par temps sec (osmose). Il s'agit d'un procédé normal n'affectant pas une réparation bien réalisée.
View content

CONTAMINATION PAR POUSSIÈRE / SALETÉS

Il s'agit généralement d'un petit soulèvement irrégulier du film de peinture causé par un corps étranger (par exemple, la poussière ou la saleté) qui peut se présenter sous différentes tailles, différents formes, différents types et différents motifs.
View content

CRATÈRES

Des affaissements semblables à des cratères d'un diamètre allant de 0,5 à 3 mm. Ce problème peut ressembler à de petits cratères sur la finition ou de profonds affaissements parcourant tout le support.
View content

Entretien d'une peinture automobile

Les conditions modernes pèsent lourdement sur la durée de vie de la peinture de tout véhicule.
View content

EXSUDATION

L'exsudation est l'apparition ou l'infiltration d'un colorant soluble du support à travers la teinte de finition. L'exsudation se manifeste habituellement par des points ou tâches de décoloration sur la finition rougeâtres ou jaunâtres.
View content

Fissures

Fissures de différentes longueurs et profondeurs.
View content

FRISAGE

Le gonflement et le soulèvement des couches inférieures de peinture lors de l'application. La problème peut survenir pendant l'application ou le séchage.
View content

MARBRAGE

Points ou lignes de lumières et auréoles sombres, constatées principalement sur les finitions métallisées.